EGMONT CREATIVE

Depuis ses premiers pas il y a près de 3 ans, Egmont Creative a réussi à se creuser une place importante sur le marché de la production de contenus pour partenaires externes. Aujourd’hui, l’agence compte notamment Boozt, Magasin, FDM et TV2 parmi ses clients importants.

Cette histoire remarquable est l’essence même du travail d’Egmont Creative. L’agence a en effet produit des contenus originaux de haute qualité qui atteignent les groupes cibles sur les plateformes et dans le format escomptés. Les contenus ciblés de haute qualité et produits rapidement attirent de nombreux clients. Cette association mène à la production d’un grand volume de contenus variés, de l’impression à la vidéo, en passant par les podcasts, les applications et bien plus encore.

Egmont Creative est une filiale d’Egmont Publising, éditeur de plus de 700 magazines et journaux dans 30 pays. Parmi les hebdomadaires et magazines de vie moderne les plus renommés, l’on retrouve notamment « ALT for damerne », « Eurowoman », « Euroman », « RUM » et « Anders And » (Donald Duck). Egmont Publishing fait partie d’Egmont, le plus grand groupe de médias danois avec 6 600 collaborateurs, des activités dans 30 pays et un chiffre d’affaires regroupé de 11,3 milliards de couronnes par an.

LE PROJET

Pour Boozt, un client e-commerce, Egmont Creative prépare trois fois par an un magazine composé d’articles divers sur la mode, le design, la culture, la gastronomie, etc. Boozt Magazine est publié à 100 000 exemplaires au Danemark, en Norvège, en Suède et en Finlande. Le magazine est tout d’abord rédigé en danois, ensuite, Egmont Creative doit faire appel à une agence de traduction qui prend en charge la traduction vers les autres langues nordiques.

Egmont Creative tient particulièrement à ce que leur fournisseur livre un texte qui tienne compte des nombreuses différences linguistiques et culturelles entre chaque pays. Le texte ne doit pas être une simple traduction, il doit donner l’impression d’avoir été écrit dès le départ en norvégien, en suédois ou en finnois. 

LA SOLUTION

Leur choix s’est porté sur AdHoc Translations, une agence qui a une très grande expérience dans la traduction de matériaux similaires pour d’autres clients. AdHoc Translations s’est occupée de la sélection d’une équipe permanente de professionnels compétents traduisant vers leur langue maternelle et expérimentés dans la traduction de textes marketing créatifs. Pendant la traduction du premier magazine, Egmont Creative et AdHoc Translations ont collaboré ensemble pour affiner le processus et créer une solution optimale. Cela signifie entre autres qu’Egmont Creative veille à fournir les fichiers InDesign associés au projet afin que le traducteur puisse consulter les images, un point indispensable pour faciliter la créativité pendant la traduction. En outre, une vérification interne supplémentaire est réalisée par Egmont Creative au cours du processus. Celle-ci comprend notamment une vérification finale de la mise en page, car la longueur des textes peut varier d’une langue à l’autre et avoir une influence sur la disposition générale.

Peter Raun, chef de projet chez Egmont Creative, estime que le processus adopté est formidable et permet de créer un excellent produit final.

AdHoc Translations - Denmark

Close

AdHoc Translations A/S
Skelbækgade 2, 5. sal
DK-1717 Copenhagen V

+45 33 91 09 19
info@adhoc-translations.com

AdHoc Translations - Sweden

Close

AdHoc Translations AB
Solna Business Park 15
Svetsarvägen, Solna SE-17141

+46 (0)8 57 87 70 46
info@adhoc-translations.com

AdHoc Translations - Finland

Close

AdHoc Translations A/S
Mannerheimintie 113, 5th Floor
FI-00280 Helsinki

+358 (0)9 2514 3500
info@adhoc-translations.com

AdHoc Translations - Norway

Close

AdHoc Translations AS
Cort Adelersgate 16
PB 1964 Vika, NO-0125 Oslo

+47 21 51 57 00
info@adhoc-translations.com

AdHoc Translations - India

Close

Regus Business Centre (Mumbai) Pvt. Ltd
1534, 15th Floor, Thane (West)
400601, Maharashtra, India


info@adhoc-translations.com

AdHoc Translations - Germany

Close

AdHoc Translations GmbH
Marcel-Breuer-Str.15l
DE-80807 München

+49 89-5908 1248
info@adhoc-translations.com

AdHoc Translations - United Kingdom

Close

AdHoc Translations UK
33 Cavendish Square
London, Greater London
UK-W1G 0PW

+44 (0) 207 182 4735
info@adhoc-translations.com

AdHoc Translations - United States of America

Close

AdHoc Translations
MA, Boston - 101 Arch Street
101 Arch Street
8th Floor
Boston
02110

info@adhoc-translations.com

AdHoc Translations - Spain

Close

Gran Via de les Corts Catalanes, 583
5th floor
08011 Barcelona
Spain
+34 933 063 544
info@adhoc-translations.com

AdHoc Translations - France

Close

37-39, Avenue Ledru Rollin
CS11237
Cedex 12
75570 Paris
+33 (0)1 56 96 16 49
info@adhoc-translations.com

GALA LogoTranslators without bordersElia Logo CO2Neutral Website CSR mærket SP cert2

EGMONT CREATIVE

Since its early beginnings nearly 3 yeas ago, Egmont Creative has gained a significant market share for the production of content for external partners, which include key clients like Boozt, Magasin, FDM and TV2.

The good story is at the core of Egmont Creative’s work. It engenders production of high-quality content that matches the target group on the platforms and in the requested format the target group requests. The combination of high-quality and quickly produced targeted content is attractive to many customers and leads to the production of large volumes of content from print, video, podcasts to apps, etc.

Egmont Creative is an offshoot of Egmont Publishing, which publishes more than 700 magazines in 30 countries. Some of its best known Danish weekly magazines and lifestyle magazines include ALT for damerne, Eurowoman, Euroman, RUM, Donald Duck, etc. Egmont Publishing is part of Egmont, Denmark’s largest media group with 6,600 employees, activities in 30 countries and an annual revenue of DKK 11.3 billion.

THE JOB

Egmont Creative creates a magazine for its e-commerce client Boozt three times a year, which features articles on everything from fashion, design, culture to food. Boozt Magazine has a print run of 100,000 in Denmark, Norway, Sweden and Finland. It is mainly written in Danish, so Egmont Creative therefore needed to find a translation agency that would be able to handle the translation into the other Nordic languages.

Egmont Creative wanted a provider that would be able to deliver a text that takes various language and cultural differences between the individual countries into account. The text is not supposed to look like a translation, but rather a text authored in Norwegian, Swedish and Finnish. 

THE SOLUTION

Egmont Creative chose AdHoc Translations, which has experience in translating similar material for other customers. AdHoc Translations picked a dedicated team of skilled, native-language translators who are adept at translating creative marketing texts. In connection with the translation of the first magazine, Egmont Creative and AdHoc Translations worked together to adjust the process to find the optimum solution. This means e.g. that Egmont Creative always sends InDesign files with the job so that the translators can see the images and therefore relate creatively to the translations. The process also involves an internal check by Egmont Creative. This includes a final check of the layout since the length of the content may vary from language to language and thus impact the layout.

Project manager at Egmont Creative, Peter Raun, finds that the process is really good and has resulted in a great end product.

AdHoc Translations - Denmark

Close

AdHoc Translations A/S
Skelbækgade 2, 5. sal
DK-1717 Copenhagen V

+45 33 91 09 19
info@adhoc-translations.com

AdHoc Translations - Sweden

Close

AdHoc Translations AB
Solna Business Park 15
Svetsarvägen, Solna SE-17141

+46 (0)8 57 87 70 46
info@adhoc-translations.com

AdHoc Translations - Finland

Close

AdHoc Translations A/S
Mannerheimintie 113, 5th Floor
FI-00280 Helsinki

+358 (0)9 2514 3500
info@adhoc-translations.com

AdHoc Translations - Norway

Close

AdHoc Translations AS
Cort Adelersgate 16
PB 1964 Vika, NO-0125 Oslo

+47 21 51 57 00
info@adhoc-translations.com

AdHoc Translations - India

Close

Regus Business Centre (Mumbai) Pvt. Ltd
1534, 15th Floor, Thane (West)
400601, Maharashtra, India


info@adhoc-translations.com

AdHoc Translations - Germany

Close

AdHoc Translations GmbH
Marcel-Breuer-Str.15l
DE-80807 München

+49 89-5908 1248
info@adhoc-translations.com

AdHoc Translations - United Kingdom

Close

AdHoc Translations UK
33 Cavendish Square
London, Greater London
UK-W1G 0PW

+44 (0) 207 182 4735
info@adhoc-translations.com

AdHoc Translations - United States of America

Close

AdHoc Translations
MA, Boston - 101 Arch Street
101 Arch Street
8th Floor
Boston
02110

info@adhoc-translations.com

AdHoc Translations - Spain

Close

Carrer de Muntaner 233
Principal Primera
08021 Barcelona
Spain
+34 935 019 047
info@adhoc-translations.com

AdHoc Translations - France

Close

37-39, Avenue Ledru Rollin
CS11237
Cedex 12
75570 Paris
+33 (0)1 56 96 16 49
info@adhoc-translations.com

GALA LogoTranslators without bordersElia Logo CO2Neutral Website CSR mærket SP cert2 GDPR Mærket